Un faire-part de baptême digne de votre bébé



Blog

Puisque le baptême est un évènement exceptionnel, offrir un faire-part reflétant votre gout et votre personnalité est donc une étape importante. Après avoir listé les invités, il est temps d’envisager quel modèle de faire-part sera approprié à votre image. On peut toujours opter pour les modèles classiques avec des personnages enfantins comme les oursons, les petits chats ou les chérubins. On peut aussi jouer sur le format (carré, rond ou losange) et le type de papier sur lequel on mettra la photo du bébé et les textes annonçant l’évènement.



Des modèles originaux



Pour sortir des sentiers battus, on choisit des modèles de faire-part originaux avec des illustrations naïves. Le modèle avec les photos de votre bébé pris en 3 ou 4 angles est aussi unique. Ce style dévoile la beauté de votre bébé quand il dort, quand il joue ou quand il regarde ses parents. Sinon, vous pouvez essayer le modèle familial sur lequel on introduit les photos des parents ou des frères et sœurs annonçant le baptême de leur petit frère ou petite sœur. Si vous préférez ce prototype, les textes doivent aussi correspondre aux illustrations.



Créez un effet « whaou ! »



Les faire-part de baptême servent aussi à créer des surprises comme ceux en modèles magnétiques ou en chemises pailletées, ornées de strass et de rubans multicolores. Si l’enfant à baptiser est le dernier-né de la famille, le modèle « arbre généalogique » étonnera surement les invités. La carte prendra la forme d’un arbre sur lequel on intègre les images de la petite famille. En bas de la page, on placera la photo de la vedette en gros plan. Si les parents préfèrent des faire-part sans photo, ils devront personnaliser la carte en jouant sur les nuances de couleurs et en collant des petits objets ornementaux